Archives mensuelles : avril 2015

noorassur chaine youtube noortv finance islamique

Finance Islamique – NoorTV S01E06 – Epargne et retour sur investissement

La Finance islamique, finance éthique et participative, étant plus sécuritaire que la finance traditionnelle (pas d’investissement dans des sociétés trop endettées, pas de spéculation) elle n’en demeure pas moins très rentable, pour qui cherche à obtenir un retour sur investissement élevé. Suite à la question : « J’ai souscrit à un contrat d’épargne et de placement conforme aux principes de la finance islamique et souhaite pouvoir obtenir un retour sur investissement élevé. Quel profil d’investissement me conseillez-vous ?» la fondatrice de NoorAssur Sonia Mariji nous explique que le fond Salam, support d’investissement du contrat Salam epargne & Placement, a rapporté 10,10% en 2014 (Lien Boursorama), mais qu’il existe également le PEA Qibla (Plan d’Epargne Action), grâce auquel il est possible d’aller chercher encore plus de rentabilité. Il permet également le développement de sociétés certifiées comme aptes à recevoir des investissements islamiques (issues notamment de secteurs autres que l’alcool, l‘élevage porcin, l’armement, etc…)

 noorassur francenoorassur chaine youtube noortv finance islamique

 

La meilleure solution afin d’en savoir plus est de s’inscrire sur notre site, via le formulaire que vous pouvez trouver en page d’accueil sur www.noorassur.com

Vous serez alors mis en relation avec un conseiller banque et assurance islamique près de chez vous. Notez que vous pouvez transférer sans frais votre épargne actuelle Haram vers une de nos solutions d’épargne islamique.

noorassur chaine youtube noortv finance islamique

Finance Islamique – NoorTV S01E05 – Support et placement islamique

Dans cette 5ème vidéo de NoorTV, Valentine Baudouin, avocate spécialiste en finance islamique et droit bancaire, nous explique les différents supports que l’on rencontre dans l’épargne islamique au travers de la question : « Ma mère a souscrit à un contrat de placement conforme aux principes de la Finance Islamique afin de préparer sa retraite. Différents supports lui sont proposés par son conseiller financier. Lequel est le plus sécuritaire? ». En effet, lorsque vous souscrivez à un contrat d’épargne en finance islamique, différents supports d’investissement peuvent vous être proposés. Certains étant plus sécuritaires que d’autres.

noorassur francenoorassur chaine youtube noortv finance islamique

La Finance Islamique étant, par définition, plus sécuritaire que la finance traditionnelle (pas de spéculation, pas d’investissement dans des sociétés trop endettées, etc…), on trouve différents supports d’investissement, permettant une rentabilité plus ou moins importante. Tout dépend de l’objectif de votre épargne, pouvant être plus sécuritaire pour une épargne retraite par exemple. Des fonds investis en support Sukuk (type d’obligation, ne finançant pas une dette mais un bien tangible qui va fournir un revenu stable sur une certaine période) s’apparente à un profil plus sécuritaire. Bien évidemment, les secteurs d’investissement respectent ceux de la finance islamique (pas d’alcool, tabac, industrie porcine, armement, etc…)

Plus d’infos sur www.noorassur.com

noorassur chaine youtube noortv finance islamique

Finance Islamique – NoorTV S01E04 – Conseiller de proximité

 

Le 4ème épisode de NoorTV Saison1 traite de la mise en relation avec un conseiller de proximité. La fondatrice de NoorAssur répondant à la question: « Je sais que les premières offres d’épargne et placement conformes aux principes de la Finance Islamique existent en France. Comment puis-je être mis en relation avec un conseiller ? ». En tapant Finance Islamique dans Google des résultats comme LaFinanceIslamique.com apparaissent. Il est également possible de s’inscrire directement sur le site de NoorAssur.

noorassur francenoorassur chaine youtube noortv finance islamique

 

Nous avons en effet mis au point un système de géolocalisation permettant à toute personne en France métropolitaine ainsi qu’à la Réunion, d’être mis en relation avec un conseiller financier spécialisé en Finance Islamique près de chez soi. NoorAssur est aujour’dhui la seule société en France à avoir développé ce réseau et cette technologie, permettant à toute personne désireuse de souscrire à un contrat d’épargne islamique de rencontrer un professionnel de proximité afin d’être correctement accompagné.

Vous pouvez remplir le formulaire prévu à cette effet sur la page principale de notre site, dédié à la Finance Islamique en France : www.noorassur.com