Takaful Rapatriement

EN CAS DE DÉCÈS EN DEPLACEMENT

En cas de décès de l’adhérent, de son conjoint ou d’un enfant à plus de 50 km du domicile et lors d’un déplacement d’une durée inférieure à 90 jours.

RAPATRIEMENT DE CORPS
On organise et prend en charge le transport du corps.

Celui-ci s'effectue au lieu d'inhumation ou de crémation choisi en France métropolitaine, si le domicile de l’adhérent est situé en France métropolitaine, ou dans la collectivité de résidence, si le domicile de l’adhé- rent est situé en outre-mer. La prise en charge inclut les frais de préparation du défunt, les formalités, les aménagements spécifiques au transport, ainsi qu’un cercueil conforme à la législation et de qualité courante (entrée de gamme) si la mise en bière est intervenue préalablement au transport en vertu d’une obligation réglementaire, ou la prise en charge du rapatriement de l’urne funéraire si la crémation a lieu sur le lieu de décès.

Les autres frais, notamment les frais de cérémonie, d’inhumation ou d’incinération restent à la charge de la famille.

DÉPLACEMENT D’UN PROCHE SUR LE LIEU DU DÉCÈS
Si la présence d'un proche sur les lieux du décès s'avère indispensable pour effectuer a reconnaissance du corps, ou les formalités de rapatriement ou d'incinération du bénéficiaire décédé, IMA organise et prend en charge son déplacement aller-retour par train 1ère classe ou par avion classe économique, ainsi que son hébergement pour 2 nuits, petits déjeuners inclus, à concurrence de 50 € par nuit.

RETOUR DES ACCOMPAGNATEURS
On organise et prend en charge le transport des autres bénéficiaires par le moyen le plus approprié, dès lors que ceux-ci ne peuvent utiliser les moyens prévus pour leur retour au domicile.

EN CAS DE RAPATRIEMENT EN TERRE D’ORIGINE (France métropolitaine et DROM)

En cas de décès de l’adhérent, de son conjoint ou d’un enfant.

RAPATRIEMENT DE CORPS EN TERRE D’ORIGINE (France métropolitaine et DROM)
On organise et prend en charge le transport du corps jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation situé en terre d’origine. La prise en charge inclut les formalités et préparation du corps selon les rites de la terre d’origine, les aménagements spéci- fiques au transport, ainsi qu’un cercueil conforme à la législation et de qualité courante (entrée de gamme) si la mise en bière est intervenue préalablement au transport en vertu d’une obligation règlementaire, ou la prise en charge du rapatriement de l’urne funéraire si la crémation a lieu sur le lieu de décès. Les autres frais, notamment les frais de cérémonie, d’inhumation ou d’incinération restent à la charge de la famille.

ACCOMPAGNEMENT DU CORPS PAR UN PROCHE
On organise et prend en charge le déplacement des proches parents (résidant en France) du défunt de leur lieu de résidence ou du lieu de décès jusqu’au lieu d’inhumation. Cette garantie est limitée à 2 billets aller-retour.





 

 



Nos conseillers
épargne & assurance islamique
partout en France.


contacter-conseiller